Prenez vos marques avant de vous élancer sur les chemins de randonnée

Retrouvez toutes les informations pratiques pour préparer votre arrivée dans la station
et vous sentir comme chez vous au passage du seuil de votre chalet.

Guide d'accueil

Télécharger le guide d'accueil [Fr]
Download the welcome guide [En]

Instructions d'accès

Appeler au 06 61 98 38 79 (Céline) ou au 04 84 13 16 98 (Samantha) quand vous êtes à 30 min du chalet afin de nous avertir de votre arrivée imminente.

1
À Vars Sainte-Marie
Pour venir au chalet vous devez monter jusqu'à Vars Sainte-Marie. À Vars Sainte-Marie, prenez à gauche en direction de Vars Sainte-Catherine.
2
Vers Vars Sainte-Catherine
Prenez ensuite la route en direction de Vars Sainte-Catherine (fléché l'école également). Vous montez la montée de Sainte-Catherine sur 900 m (jusqu'au panneau d'entrée de village de Vars Sainte-Catherine).
3
Trouver le chalet
Le chemin gravillonné du chalet part tout de suite après ce panneau sur la droite (virage en épingle à cheveu). En haut du chemin, ce sera le deuxième chalet. Vous pouvez garer 2 voitures devant la porte d'entrée du chalet, et une voiture derrière (collée au chalet en laissant la place pour accéder au garage, notre local technique). Vous pouvez garer les autres voitures sur un des 3 parkings publics gratuits dans le village à 100 mètres.

Plan d'accès

Questions Fréquentes

Vous aurez une cafetière Nespresso (à petites capsules) et une cafetière à filtre.

Les dimensions des lits dans chaque chambre se trouvent sur la page du chalet. Vous aurez sur place des oreillers (65×65 et avec une sous-taie) et des couettes à disposition. N’oubliez pas des serviettes ou des peignoirs pour le jacuzzi !

Un séjour à Vars n’est pas réussi sans avoir fait une belle soirée montagnarde ! Oui, vous aurez plusieurs machines à raclette et à fondue. Pour la raclette, vous aurez au minimum le nombre de poêlons pour la capacité maximale du chalet.

Du 01 novembre 2023 au 31 mars 2024, pour circuler dans les Hautes-Alpes, vous avez l’obligation de détenir les équipements spéciaux suivants : soit des chaînes à neige métalliques ou textiles pour équiper au moins 2 roues motrices, soit 4 pneus hiver certifiés 3PMSF (logo sur le flanc) ou de pneus 4 saisons M+S (pneus 4 saisons normaux ne sont pas homologués). Même après cette période, les équipements spéciaux sont recommandés.